S’il vous est demandé de marquer des changements supplémentaires, cliquez sur Marquer. Cliquez sur Appliquer , puis cliquez sur Appliquer dans la fenêtre qui apparaît. Synaptic permet d’installer automatiquement tous les paquets correspondant à une tâche. Il permet d’installer et de désinstaller des logiciels. Synaptic ne sait pas gérer les logiciels à installer par Flatpak ni par Snap ni par Appimage. Synaptic a été développé par Alfredo Kojima , alors employé de Conectiva , afin de fournir une interface graphique à APT. Par défaut, Debian utilise seulement la section main pour chaque dépôt.

Nom: gestionnaire de paquets synaptic
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 51.43 MBytes

Pour explorer les paquets disponibles, en bas à gauche de l’écran, il y a 4 boutons. Synaptic gère des paquets au format. En cliquant sur cette case, vous obtiendrez les différentes opérations que vous pouvez effectuer sur le paquet. Lancez l’application  » Gestionnaire de Paquets Synaptic  » comme indiqué ici , ou via le terminal avec la commande suivante cette commande ne fonctionne pas avec Gustavo Niemeyer travailla un temps sur le projet, alors qu’il était également employé de Conectiva. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Dans cette fenêtre principale, vous retrouvez les actions possibles dans la barre d’outils en haut.

  TÉLÉCHARGER EJEN ALI GRATUIT

Le Gestionnaire de paquets Synaptic est plus puissant et peut réaliser des tâches de gestion de paquets qui ne peuvent être accomplies avec Logiciels Ubuntu.

L’interface de Synaptic est plus complexe et ne prends pas en charge les dernières fonctionnalités introduites dans Logiciels Ubuntu comme les notes et les commentaires. Synaptic n’est donc pas recommandé pour les nouveaux utilisateurs d’Ubuntu.

Paquet : synaptic (0.81.2)

Synaptic n’est pas installé par défaut, mais vous pouvez l’installer depuis l’archive de paquets Ubuntu. Ouvrez Synaptic depuis le Tableau de bord ou le Lanceur. Vous devrez rentrer votre mot de passe dans la fenêtre Authentification. Cliquez sur Rechercher pour rechercher une application, ou cliquez sur Catégories pour rechercher par thème.

fr/Synaptic – Debian Wiki

Faites un clic droit sur l’application que vous souhaitez installer et cliquez sur Sélectionnez pour installation. S’il vous est demandé de marquer gestionnaier changements supplémentaires, cliquez sur Marquer.

Cliquez sur Appliquerpuis cliquez sur Appliquer dans la fenêtre qui apparaît. Les applications que vous avez choisies seront téléchargées et installées.

Pour plus d’informations sur la façon d’utiliser Synapticconsultez le tutoriel de Synaptic. Le contenu de ce document est disponible sous licence libre, fe Légal pour plus de détails. Pour savoir comment contribuer, reportez-vous à la page du wiki anglais de l’Equipe de Documentation Ubuntu ainsi que la page de l’équipe de traduction francophone.

  TÉLÉCHARGER LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON GRATUITEMENT

Synaptic, un gestionnaire de paquets

Pour signaler un problème sur cette documentation, visitez la page des bogues de la Documentation Ubuntu. Obtenir Ubuntu Forum Documentation ubuntu-fr. Utiliser Synaptic pour gérer les logiciels de façon plus avancée. Installer des logiciels avec Synaptic.

gestionnaire de paquets synaptic

Sélectionnez toutes les autres applications que vous gestoinnaire installer. Installer et supprimer des logiciels — Installer des applicationssupprimer des applicationsajouter des dépôts …. Installer des applications supplémentaires — Utiliser Logiciels Ubuntu pour installer des applications supplémentaires et rendre Ubuntu plus utile. Supprimer une application — Supprimer des applications que vous n’utilisez plus.

gestionnaire de paquets synaptic